Se loger au portugal

Se loger au Portugal : nos astuces et nos conseils

Tout savoir pour bien se loger au Portugal

Pour les plus jeunes, sachez que le réseau des auberges de jeunesse dispose d’un grand nombre de foyers à travers le Portugal. Vous trouverez également dans tout le pays, de nombreux terrains de camping. Notez bien qu’officiellement «Le camping sauvage» (camping en dehors des terrains) n’est pas autorisé, sauf si vous avez l’accord du propriétaire du terrain. Il est par contre légal de dormir dans une voiture (ou un camping-car) également en dehors des lieux de camping.

L’offre hôtelière est très importante au Portugal, du nord au sud vous trouverez des hôtels de très bonne qualité générale.

Hébergement petit budget au Portugal

Si le budget est une préoccupation pour vous, et que vous souhaitez vivre une véritable vie portugaise typique, vous pouvez essayer une Residencial, ce sont en quelques sortes des auberges de jeunesse comme à la maison, que vous trouverez  dans toutes les villes. Dans la plupart des endroits du pays vous trouverez une chambre double pour 20 à 30 € . Assurez-vous, cependant de la qualité des chambres qui est parfois inégale.

Hébergement de charme

Si vous recherchez plutôt une prestation d’hébergement de charme, voir de luxe, vous pouvez essayer les « Pousadas». Les Pousadas sont en fait  un réseau de quelques 10aines d’hôtels gérés par le groupe Pestana. Tous ces hôtels sont remarquables notamment du fait qu’ils ont été bâtis dans de très beaux bâtiments anciens comme des palais et des châteaux. Le service y est clairement haut de gamme. Si vous prenez une chambre essayez tout de même de manger à l’extérieur. La cuisine des Pousadas est souvent à la fois coûteux et ennuyeuse, mais il semble que la tendance est en train de changer vers une nette amélioration (2013).

Le « Casas de Campo » (Turismo de Habitação, Turismo Rural, Agro-Turismo) est une solution très chouette lorsque vous voyagez à travers la campagne. Ce sont des B & B abordables, pittoresques et confortables. Ne vous attendez pas à ce qu’ils soient  ouverts toute l’année, essayez donc de les contacter à l’avance si votre itinéraire dépend d’eux.

Se loger au Portugal : nos astuces et nos conseils
5 (100%) 2 votes