Peut-on encore voyager en famille sans se ruiner ?

Vous avez envie de vous évader, de découvrir des destinations de rêve, mais vous disposez d’un budget serré. Or quand on est en famille, il est difficile de saisir des offres de dernière minute ou de voyager hors vacances scolaires. Mais aujourd’hui, il existe de nombreuses solutions pour voyager à prix réduit en famille, surtout en allant sur Internet. Voici quelques-unes des meilleures astuces pour faire des économies sur vos prochaines vacances.

Trouvez les bons sites d’agences de voyages

Aujourd’hui, force est de constater que la concurrence est rude entre les agences de voyages sur Internet. Mais tous les sites ne se valent pas. Certaines agences historiques bénéficient d’un réseau commercial étendu avec des hébergeurs, des compagnies aériennes, des compagnies de croisière et d’autres prestataires. C’est le cas du site de Fram qui propose des réductions toute l’année et sur lequel vous pourrez réserver votre séjour au meilleur tarif du marché. En vous rendant dans la rubrique « promos », vous trouverez des offres encore plus intéressantes.

Profitez des tarifs famille pour les croisières

Beaucoup de familles pensent qu’une croisière n’est pas adaptée aux enfants. Pourtant, de nombreuses compagnies comme MSC ou Costa proposent des activités à faire en famille à bord (spectacle, piscines, jeux aquatiques, attractions…) ainsi qu’un club pour les enfants. Certaines compagnies proposent des réductions très intéressantes pour les familles : réductions en pourcentage, gratuité pour les enfants de moins de 11 ans. N’hésitez pas à contacter les agences de voyages pour connaitre les compagnies de croisières qui proposent ce type de réductions.

Choisir la bonne période pour réserver

Quand on voyage en famille, il vaut mieux réserver à l’avance. Il existe des périodes à guetter pour trouver les meilleures promotions, surtout sur les voyages en ligne. C’est le cas des soldes d’été et d’hiver, mais aussi du Black Friday et des fêtes de Noël. Si on déconseille généralement les offres de dernière minute aux familles, les offres en « early booking » sont en revanche beaucoup plus intéressantes, car elles sont généralement moins chères. N’oubliez pas de vous inscrire aux newsletters et aux alertes pour trouver les meilleures promos.

Profiter des facilités de paiement

Voyager en famille nécessite un gros budget. Les sites d’agences de voyages qui offrent des facilités de paiement en 3, en 4, voire en 10 fois, permettent d’étaler le paiement de ses vacances sur l’année afin de vous permettre de voyager, même avec une petite trésorerie. C’est particulièrement intéressant si vous optez pour un séjour « all inclusive ». Une fois l’heure du départ sonné, il ne vous reste que les « extras » à payer.

Utilisez vos chèques vacances

Dans le cadre du travail, nombreux sont les comités d’entreprises qui proposent des chèques vacances à leurs employés. Il est donc judicieux de connaitre les meilleures agences qui travaillent avec les organismes qui émettent des chèques vacances. Certains types de voyages, certaines résidences hôtelières ou certains campings acceptent également les chèques VACAF, les chèques vacances de la CAF. Veillez à bien vous renseigner.

Voyager en famille nécessite un peu d’organisation et un certain budget. Néanmoins, il existe de nombreuses astuces pour économiser et profiter davantage des loisirs sur place.

4.9/5 - (4 votes)
Afficher Masquer le sommaire