vacances Octobre

Partir en Octobre ? Les destinations pour les meilleures vacances

Le mois d’Octobre reflète souvent une période estivale qui est bel et bien finie. Mais il s’agit pourtant d’un mois qui regorge de couleurs insolites, de lieux ensoleillés ou culturels où il fait bon de se rendre à cette période de l’année. Nous vous proposons un tour d’horizon des destinations à ne pas manquer en Octobre.

Vacances en Octobre – Pour des couleurs insolites qui méritent le détour

Le mois d’Octobre marque dans certains pays l’été indien qui apporte de magnifiques couleurs. Ces dernières sauront rendre magiques vos photos de vacances. Le Canada est certainement le pays à visiter en Octobre lorsque l’on recherche la beauté des paysages naturels. Les températures sont encore extrêmement clémentes.

Vous y découvrirez un feuillage mélangeant les couleurs chaudes qui rappellent le passage de l’été à l’automne. Au Québec, les 15 premiers jours d’Octobre sont tout simplement flamboyants, en particulier autour des Grands Lacs. Ne manquez pas Vancouver au sud-ouest du Canada. Cette ville est souvent mise de côté au profit de Toronto.

Mais en Octobre, les visites et les couleurs locales sont très appréciées. En restant sur le continent américain, la région de San Francisco offre également différentes tonalités de couleurs en Octobre. Prenez le fameux Golden Gate de San Francisco à l’heure où le soleil commence à se coucher. Vous ne serez pas déçu de votre traversée et rentrerez chez vous avec des souvenirs pleins la tête.

Du soleil et de la chaleur encore présents en ce début d’automne

Pour ceux qui rêvent encore de la douceur du sable chaud et d’une baignade sur une plage moins remplie qu’en été, il existe des villes qui vous accueilleront avec plaisir. En restant en France, il faudra se rendre sur la côte Méditerranéenne. Les plages se sont vidées des touristes. Les températures sont souvent très douces en cette saison. En revanche, si la baignade en mer est un impératif pour vous, mieux vaut ne pas être trop frileux, car les températures de l’eau descendent.

C’est la raison pour laquelle, des touristes préfèreront pousser leurs vacances un peu plus au sud : le sud de l’Italie, la Grèce, l’Espagne ou encore le Maroc et l’Israël.

Des visites culturelles à découvrir quand le soleil devient plus tendre

Les capitales et villes touristiques dans les terres des pays d’Europe du Sud ont le mérite d’offrir une chaleur moins étouffante en Octobre versus les mois de juillet et d’août. Rien de tel que de découvrir Séville, Rome ou Budapest pendant le début de l’automne. Les balades sont agréables en termes de températures et permettent de flâner plus longtemps le long des ruelles citadines.

Pour ceux qui désirent découvrir l’Asie, la Chine offre un panel de paysages à la fois culturels et naturels. Le pays propose un peu de fraicheur dans le nord face à un peu plus de douceur dans le sud. À cette période, vous évitez l’humidité parfois étouffante et la mousson présente entre juin et août.

Quoi qu’il en soit, le mois d’Octobre mérite aussi son lot de réservations de vacances au même titre que les mois plus estivaux.

Rate this post
Articlе Spоnsоrisé