Fournisseur énergie

Tout savoir sur les offres duales gaz et électricité

Chacun d’entre nous a besoin d’avoir un fournisseur d’électricité. Beaucoup de foyers ont le gaz comme deuxième énergie, pour ce qui est du chauffage de leur domicile et de leur eau chaude sanitaire. Avant 2007, il était incontournable de signer deux abonnements auprès de deux fournisseurs distincts, un pour chacune des deux énergies. Désormais, il est possible d’accéder à des offres duales gaz et électricité. Voici ce qu’il est bon de savoir.

Faites des économies avec les offres combinées gaz plus électricité

Depuis l’ouverture du marché de l’énergie, vous pouvez choisir l’offre la plus intéressante du marché parmi celles des fournisseurs d’énergie gaz et électricité, tels que : Total Direct Energie, Proxelia, EDF (fournisseur historique d’électricité), Engie (ex GDF, fournisseur historique de gaz). De façon récurrente, des organismes neutres publient des études comparatives. Elles sont à votre disposition sur le net. Elles vous permettent de savoir comment se positionne chaque fournisseur. Prenez le temps de les analyser. De gros enjeux commerciaux stimulent ces distributeurs. La compétition est acharnée. Ce n’est donc pas toujours le même qui est en tête. Cinq critères primordiaux sont à vérifier :

  • Le prix de l’abonnement
  • Le prix du kWh
  • La qualité du service client
  • Si les prix sont attractifs pour les 2 énergies, même pour les petits consommateurs de gaz
  • Si le contrat est prévu avec ou sans remise garantie par rapport aux tarifs réglementés

Pour mémo, les tarifs réglementés sont fixés par les pouvoirs publics pour protéger les consommateurs des augmentations successives des prix des énergies.

Astuce : pour trouver les meilleurs offres de gaz et d’électricité, n’hésitez pas à utiliser un comparateur électricité gaz. Il vous affichera tous les fournisseurs ainsi les prix de chaque offre pour trouver la plus intéressante.

Souscrivez à une offre duale gaz/électricité sans aucun risque

Avoir un interlocuteur unique pour les deux énergies vous simplifie la vie. Sachez que vous pouvez revenir aux tarifs réglementés à tout moment et sans frais. Toutes les offres sont sans engagement et sans frais de résiliation. Soyez rassuré, le gaz et l’électricité sont les mêmes quel que soit le prix du kWh.

En cas de défaillance sur le réseau, le service d’intervention reste inchangé. Le technicien, qui prend en charge la mise en (ou hors) service du compteur ou son relevé, est le même. Il intervient dans des délais identiques et à tarif égal.

5/5 - (1 vote)
Articlе Spоnsоrisé