Tendance déco 2022: linge basque et matériaux recyclés

Déco : à quoi s’attendre en 2022 ?

L’année 2022 sera une année fondamentalement « écolo ». Tous les matériaux naturels ainsi que le linge de table et le linge de maison en coton biologique auront un succès fou. On observe aussi un grand retour de tous les métaux bruts. Pour vous aider à avoir une décoration d’intérieur qui réponde aux critères de la mode en 2022, nous avons sélectionné pour vous, un certain nombre d’articles indispensables qui vous permettront de customiser votre intérieur sans faux pas.

Vive les matériaux recyclés !

De plus en plus de grandes marques se lancent dans la confection de meubles et de linge de maison dans des matériaux recyclés : des tables, des meubles, mais aussi des vases, des bougeoirs, des tapis et des rideaux. Certaines petites marques en ont même fait leur marque de fabrique et proposent à la vente des collections fabriquées exclusivement en papier, en plastique ou en métal recyclé. Un tour de force exceptionnel qui marque la volonté de participer réellement à un mode de consommation plus responsable.

Le linge du Pays basque

Parce qu’il est confectionné dans une toile coton épaisse de très haute qualité, le linge du Pays basque profite d’un joli succès en 2022. L’enseigne Tissage de Luz fait fabriquer toutes ses toiles en France (à Lyon) dans un coton biologique certifié GOTS. Une enseigne de linge basque emblématique de la région d’Espelette et des collections toujours à la pointe de la tendance, tant du point de vue des coloris que du point de vue des motifs.

De très belles suspensions

En 2022, la mode sera aux luminaires XXL. Des lampadaires, des lampes de chevet, des suspensions, toutes sont proposées dans des dimensions XXL. On optera pour une belle suspension en paille ou en osier dans la cuisine ou dans la salle de séjour.

Gros succès pour le bleu

Le bleu vif sera dans toutes les maisons. Élégant, lumineux, marin, il confère un style cosy et moderne à tous les styles de décoration d’intérieur. Osez le bleu sur un mur dans votre salon ou dans votre chambre à coucher. Un canapé ou un fauteuil bleu peuvent aussi vitaminer la déco de la maison. Vous ne prendrez pas de risque non plus en craquant pour un grand tapis bleu en laine ou pour quelques objets de déco bleus comme des vases, des cadres pour vos photos ou un joli plateau bleu pour la table basse.

Rate this post
Articlе Spоnsоrisé