parure de lit

Quelle couleur de parure de lit ?

La parure de lit est un élément essentiel pour créer une ambiance douillette dans votre chambre. Pour cela, elle doit alors être choisie avec soin. Si la housse de couette est l’une des pièces maîtresses de la parure de lit, c’est sa couleur qui apportera encore plus d’ambiance dans votre chambre. Alors, quelle est la couleur idéale pour sa parure de lit ? Trouvez la réponse dans l’article ci-dessous

Choisissez votre parure de lit votre personnalité et votre décor intérieur

Pour produire un effet bien plus agréable, la couleur de votre parure de lit doit s’harmoniser avec votre personnalité et surtout la décoration de votre chambre. Attention à vos achats en ligne pour vos accessoires de décoration (voir ici).

Si donc vous êtes de nature plutôt sobre, optez pour des couleurs neutres telles que le bleu et le vert.

Le bleu est la couleur que l’on retrouve le plus souvent dans le linge de lit. Elle est donc omniprésente dans les décorations occidentales et chaque nuance apporte sa touche particulière à l’ambiance de la pièce. Le vert par contre, évoque la nature et le monde végétal. Il a l’avantage de se marier avec d’autres couleurs issues elles aussi du monde végétal (marron, taupe). En plus, le vert est une couleur reposante.

Pour une chambre plus zen, je vous conseillerai de vous orienter vers des couleurs pastel. Ceci vous permettra de vous relaxer à souhait dans votre chambre.

Si votre chambre est plutôt petite et que vous manquez d’espace ou de lumière, n’hésitez pas à choisir pour votre parure de lit, des teintes plus chaudes. Le jaune par exemple égaiera plus votre pièce à coucher. L’orange peut donner du peps à votre ambiance puisqu’elle reflète le bonheur et le soleil. Le rouge, la couleur de la passion, est l’idéal pour les personnes énergétiques.

Une des tendances populaires ces dernières années est au dépareillé c’est-à-dire mélanger des modèles et des couleurs afin de créer un style unique. Ce style convient aux personnes créatives. Pour cela, l’idéal serait de garder :

  • des teintes foncées pour la couette (bleu marine, marron, violet…)
  • des couleurs plus gaies pour le drap et la housse de couette et pour les taies
  • des motifs et couleurs différentes (seulement si la couette est de couleur unie).

Comment associer la couleur de votre parure de lit avec la déco de votre chambre ?

Le choix du style et de la couleur de votre parure de lit dépend en majorité de la déco de votre chambre. Il existe alors quelques astuces pour vous aider à mieux associer les couleurs.

Si la déco de votre chambre est chargée, avec des motifs assez imposants sur les rideaux, le papier peint ou la tapisserie, vous devez opter pour une parure de lit de couleur unie et neutre. Elle pourra rappeler une des teintes des motifs de la déco par exemple. Évitez surtout de choisir pour le linge de lit, les mêmes couleurs que la déco de votre chambre.

Vous pouvez par contre vous permettre quelques fantaisies si votre chambre est décorée plutôt avec des couleurs neutres. Vous pouvez oser alors le dépareillé avec des couleurs et des motifs forts. Rappelez-vous par ailleurs qu’il vaut mieux associer une teinte vive avec une teinte neutre !

Rate this post
Articlе Spоnsоrisé