dératisation

Dératisation: quand faire appel à un dératiseur?

La présence de rongeurs dans une maison n’est jamais une chose agréable à vivre. Il existe de nombreuses personnes qui sont en outre phobiques des rongeurs qu’il s’agisse de souris, de surmulots, ou encore de rats dont la taille et la longueur de la queue terrorisent de nombreux individus.

Nous allons nous pencher aujourd’hui sur une question importante relative à la présence d’une colonie de rongeurs dans une maison ou dans un jardin. Faut-il laisser les rongeurs prospérer ? Faut-il intervenir soi-même en achetant pièges et des traitements destinés aux particuliers? Où faut-il faire venir une entreprise de dératisation?

La réponse n’est pas toujours facile à donner. Nous allons ici vous donner les clés qui vous permettront de savoir comment vous comporter face à une infestation de rats ou de souris.

Rongeurs dans votre jardin

Il est tout à fait normal que dans un écosystème il y ait des oiseaux, des insectes, des mammifères et notamment des rongeurs. Si vous apercevez une petite souris ou un rat dans votre jardin ils font tout simplement partie de la chaîne alimentaire et de l’écosystème extérieur.

Le problème devient plus épineux si vous constatez de très nombreux trous de souris ou de rats dans votre pelouse et que vous constatez des dégradations…

Des rats à l’intérieur de votre maison

Voilà une situation qui est beaucoup plus délicate. Les rongeurs ne sont pas supposés venir s’installer dans une maison ni même dans une cave ou d’un garage. La présence du rongeur est problématique car ce dernier détruit absolument tout sur son passage. Il se régale des câbles électriques.

Il adore grignoter intérieur des combles et tous les matériaux isolants. Il s’attaque aux poubelles mais aussi à toutes les denrées alimentaires que l’on peut trouver dans une maison… Enfin et voilà un argument de taille, les rongeurs et en particulier les rats portent dans leur urine et leur pelage de nombreux parasites mais aussi des maladies dangereuses pour les êtres humains. Nous faisons allusion ici en particulier à la leptospirose.

Vous l’aurez donc compris si vous observez des rongeurs ou des traces de rongeurs chez vous il faut intervenir rapidement. Les rongeurs se reproduisent ultra rapidement…

Dératisation maison

Vous trouverez dans les jardineries et les quincailleries tout un panel de produits et de pièges qui permettront d’éloigner et d’éliminer le nuisible.

Faire venir un professionnel

Si vous avez mis en place des pièges et que malgré cela les individus continuent à proliférer chez vous il faut alors prendre contact avec une entreprise de dératisation réputée dans votre région. Car ce sont les seuls à pouvoir garantir la disparition et définitive du nuisible chez vous.

Rate this post
Articlе Spоnsоrisé