programme neuf Saint Raphaël

Pourquoi investir dans un programme neuf à Saint-Raphaël ?

Investir dans un programme immobilier neuf à Saint-Raphaël se présente pour les futurs acquéreurs comme une opération offrant de multiples avantages non négligeables. En effet, les logements sont conçus dans le respect des dernières normes de performances énergétiques et bénéficient d’un emplacement et d’un climat exceptionnels. Nous développerons dans cet article les diverses raisons géographiques, environnementales et fiscales pour lesquelles les investisseurs sont prêts à se lancer dans ce type d’opération immobilière.

Situation géographique de Saint-Raphaël

Située au bord de la Méditerranée, la ville de Saint-Raphaël compte 36 000 habitants et bénéficie d’une façade maritime d’environ 30 kilomètres. Surnommée la cité du Lion de mer, elle est reconnue comme la première ville touristique du Var.

Non loin de Cannes, Fréjus et Saint-Tropez, Saint-Raphaël s’apparente en premier lieu à une destination balnéaire de la French Riviera. La ville ne compte pas moins de 5 ports, 18 plages et 32 000 hectares labellisés « Natura 2000 ». Les trois quarts de sa superficie occupée par le massif de l’Estérel contribuent à offrir à ses habitants un cadre de vie particulièrement idyllique.

Les infrastructures et activités à Saint-Raphaël

Les futurs investisseurs seront intéressés par les facilités de desserte qu’offre la ville. En effet, l’autoroute A8 permet de rejoindre Nice-Côte d’Azur ou le pôle tertiaire de Sophia-Antipolis en moins de 45 minutes. La gare de Saint-Raphaël-Valescure est quant à elle desservie par le TGV et les TER.

Dotée d’une piscine olympique et de plusieurs courts de tennis, Saint-Raphaël s’illustre aussi par un nombre important d’événements culturels et dispose à cet effet d’un conservatoire, de plusieurs musées ainsi que d’une médiathèque.

Respect de l’environnement

Le respect renforcé de l’environnement et la lutte contre le réchauffement climatique ont conduit nos dirigeants à imposer de nouvelles réglementations. Les constructeurs ont donc pour obligation de réaliser aujourd’hui des bâtiments neufs respectant la réglementation thermique. De nouvelles normes voient le jour afin d’édifier des immeubles plus respectueux de l’environnement avec une meilleure maîtrise des dépenses énergétiques et permettant à chaque habitant d’engendrer une diminution notable de sa consommation énergétique.

Une fiscalité attractive – la loi Pinel

Le dispositif de défiscalisation de la loi Pinel a été prolongé sur des bases identiques jusqu’en 2022. Investir à Saint-Raphaël vous permettra, avec le dispositif Pinel, de bénéficier de certaines réductions fiscales et de déduire de vos impôts jusqu’à 21 % de la valeur de votre achat immobilier.

En outre, en investissement dans un programme neuf par le biais de cette loi, vous vous construisez à long terme un patrimoine immobilier, facilement transmissible, rentable et stable sur la durée. Le dispositif Pinel est compatible aussi avec l’achat d’un bien dans un but locatif. Dans ce cas, l’intégralité des avantages fiscaux vous est acquise.

Investir dans un programme neuf à Saint-Raphaël représente aujourd’hui une opération immobilière intéressante. De par sa situation géographique exceptionnelle et ses multiples infrastructures, la ville offre aux futurs acquéreurs une excellente opportunité d’investissement. De plus, les avantages fiscaux liés à cette transaction sont attrayants et permettent à un large public d’acquérir sa résidence principale ou d’opter pour un investissement locatif.

Rate this post
Articlе Spоnsоrisé