Ehpad

Investir en Ehpad : VEFA ou dans l’ancien ?

Lorsque vous vous intéressez à l’acquisition d’un bien en Ehpad sous le régime LMNP, vous allez rapidement comprendre que différents biens s’offrent à vous. En effet, vous pourrez trouver des biens qui sont déjà construits et en service, mais également des biens qui ne sont pas encore sortis de terre. Pour connaitre les avantages et les inconvénients de chaque type d’acquisition, nous vous exposons ici rapidement les caractéristiques de chaque produit.

La vente en état futur d’achèvement

Le sigle VEFA signifie que le bien que vous allez acheter n’est pas encore sorti de terre, mais que les fonds que vous allez investir vont concrètement permettre au projet d’être construit. Vous aurez dans la signature de l’acquisition une garantie sur le délai de construction et le début du versement des rentes. L’un des avantages d’acquérir en VEFA est que le bien est neuf et les travaux de rénovation ne seront pas nécessaires avant de nombreuses années. De plus les éventuelles malfaçons seront couvertes par une assurance du constructeur et des garanties décennales.

Acheter dans l’ancien

Vous avez la possibilité d’acquérir un bien qui existe déjà. Selon son état vous aurez plus ou moins de frais de fonctionnement et d’entretien à verser. Vous pourrez ainsi avoir un loyer dès les premiers trimestres d’acquisition. Pas de délai d’attente ni de clause suspensive à la réalisation du bâtiment.

En acquérant dans l’ancien, vous devrez verser des frais d’entretien que le gestionnaire se chargera d’utiliser à bon escient. Il peut également advenir que des travaux d’envergure soient à prévoir auquel cas la part reversée au gestionnaire ne sera pas suffisante. Il faudra donc contribuer comme dans une copropriété classique aux frais liés à la réfection d’une toiture, des travaux d’assainissement ou bien encore un ravalement de façade.

Rate this post
Articlе Spоnsоrisé