Terminal de paiement

Terminal de paiement : comment bien choisir ?

Comment choisir son TPE (terminal de paiement) ?

Un terminal de paiement électronique, en abrégé TPE, est un appareil qui permet d’accepter les paiements par carte bancaire. Facile à installer, d’une prise en main intuitive et garantissant une protection optimale des données, le TPE a rapidement conquis les supermarchés et petits commerces.

Mais tous les tpe ne se valent pas. Choisir un lecteur de carte adapté à son activité nécessite de prendre en compte un certain nombre de critères.

Les conditions de transaction

Un vendeur mobile n’est pas soumis aux mêmes exigences qu’un caissier statique. Alors que le premier sera plus à l’aise avec un terminal de paiement portatif, le second devrait opter pour un appareil fixe.

Et pour mettre les clients en confiance, pourquoi ne pas faire l’acquisition d’un tpe équipé d’un pinpad ? C’est un petit clavier accessoire qui permet au propriétaire de la carte de cacher son code secret lors du paiement.

Terminal de paiement

La liaison avec l’institution bancaire

Pour qu’une transaction soit validée, l’argent doit être retiré du compte en banque du client et automatiquement reversé dans celui du commerçant. Il faut donc que le tpe communique avec la banque.

Et pour ce faire, il existe trois alternatives :

  • la ligne téléphonique (France Telecom),
  • la connexion internet par ADSL,
  • le réseau 3G / GPRS.

Les tpe les plus communs sont 3G/GPRS. Utilisant une carte SIM, leur coût avantageux associé à leur simplicité d’installation a contribué à leur succès immédiat. Seule condition : que la zone soit couverte par l’opérateur téléphonique impliqué.

Le seuil limite des opérations

Au-delà d’un montant propre à chaque modèle de tpe, un appel de confirmation doit être émis. Ce critère est donc à considérer dans le cas où la structure prévoit de réaliser régulièrement de gros transferts de fonds.

Les options supplémentaires

D’autres services comme l’historique de vente, la gestion de factures, sont aussi à considérer au moment de choisir son tpe.

Le leader du TPE en france : SumUp

Actuellement, grâce à l’avancée de la nouvelle technologie, on se sert des terminaux électroniques pour payer notre facture. SumUp est une société créée vers l’année 2011 qui fabrique différents modèles de terminal de paiement électronique. Les terminaux produits par cette entreprise présentent de nombreux avantages.

Quels sont les avantages procurés par les terminaux de paiement électronique de SumUp ?

SumUp est réputé pour la fabrication de terminaux très pratiques aussi bien pour les petites que les grandes entreprises. De plus, ces terminaux sont simples et faciles à manipuler. En effet, elle se soucie des besoins de tout le monde, surtout les petits commerçants. Elle veut que ces derniers puissent faire bénéficier à ces clients ce nouveau mode de paiement.

Avantage du terminal de paiement SumUp

Avec SumUp, vous avez aussi la possibilité de vous procurer d’un terminal de paiement électronique à un prix très abordable. Ainsi, les clients peuvent limiter leur dépense. Pour SumUp, le prix du terminal reste invariable, à raison de 19 à 39 euros. Les frais pour installer et pour gérer l’appareil sont déjà intégrés dans le prix fixé. SumUp ne demande guère à ses clients de payer des frais pour mettre en service l’appareil. Il n’y a pas également de frais cachés. Cette méthode de travail distingue cette entreprise des autres qui se spécialisent dans la fabrication des terminaux de paiement électronique.

Enfin, le dernier avantage offert par l’usage d’un terminal fabriqué par SumUp réside au niveau de l’apparence du matériel. En effet, le terminal de paiement électronique de chez SumUp est joli et a de l’esthétique. Il relève également d’un design très moderne tout en restant simple. Il est aussi ergonomique. SumUp a opté pour des terminaux de petite taille. Ainsi vous pourrez le porter partout et le mettre dans votre poche.

(Source de l’article sur les terminaux de paiement : https://terminaldepaiement.info/)

5/5 - (2 votes)
Articlе Spоnsоrisé