A quel stade de sa progression est-il le plus tactique pour une entreprise d’externaliser ses compétences RH ? La gestion de la paie est souvent la plus demandée par les entreprises désireuses d’optimiser leurs ressources humaines.
La société est ainsi assurée de la conformité des fiches de paie et de ses déclarations. Les industries limitent donc la prise de risque, dans un domaine, sur lequel les conséquences de certains dysfonctionnements peuvent être effroyablement nuisible pour la société.
Au delà de la dimension stratégique, la facturation forfaire de ce mode de gestion permet de prévoir et de maîtriser les coûts. Mais l’externalisation de la fonction Ressources Humaines ne se résume pas à l’externalisation de prestations administratives. On constate depuis 5 ans d’anciens DRH de grandes et moyennes entreprises présenter aux TPE et aux PME de les guider en qualité de Consultants spécialisés dans l’externalisation de toutes les missions RH.
Donner la gestion de la paye permet à la société cliente de sécuriser le calcul des fiches de payes et de maîtriser des personnalisations complexes, qui sont administrés directement par le prestataire.
Externaliser les ressources humaines n’est plus une question monétaire mais une réalité d’optimisation du service.
Dans les sociétés le service est complètement envahis par des collaborations actives aux divers réalisations de l’entreprise, les mises en conformité légales , droit du travail et administratives.
Un intérêt de la paie externalisée est le bénéfice pour l’entreprise cliente avec l’estimation du partenaire, qui permettra une mise en régularité des calculs bulletins de payes, quelle que soit l’évolution de la réglementation.