chaises

Le choix de sa chaise ne doit pas se faire au hasard

En cuir, en tissu, en osier, en bois, en PVC, en fer forgé : la chaise fait partie intégrante de la décoration de nos espaces intérieurs et extérieurs. Elle tient une place importante non seulement dans le living, mais aussi dans la salle à manger, la chambre à coucher et le bureau. Les modèles sont nombreux à circuler sur le marché, mais le choix de ce type de mobilier ne doit pas se faire à la légère.

Le style

Un des premiers critères qui devra retenir votre attention au moment de l’achat d’une chaise n’est autre que son style. Et ce paramètre va dépendre de deux éléments : l’ambiance que vous souhaitez créer et votre besoin. Pour la salle à manger, par exemple, l’honneur est au mix & match de modèles au design dépareillé.

Ce style de chaise saura secouer la décoration de votre salle à manger. Vous pouvez également jouer des contrastes en misant sur une large palette de couleurs. Il faudra quand même faire attention à ne pas laisser place à un effet surchargé. Dans le living et le bureau, l’honneur est à la chaise au style moderne. Elle est en mesure d’apporter une touche luxueuse à l’ensemble de la décoration.

Le matériau de fabrication

Un fauteuil en cuir trouvera certainement sa place dans le salon de par son design raffiné et son style. Ce genre de modèle promet également une grande facilité d’entretien. Pour la salle à manger, vous pouvez opter pour des chaises en métal, gage d’un effet industriel au look minimaliste.

Des chaises à dossier bas et en acier brossé seront aussi parfaites pour agrémenter votre salon de jardin. Vous trouverez aussi les modèles en bois, les grands classiques pour agrémenter l’espace intérieur. Le bois est un matériau noble par excellence et saura ajouter une touche épurée au décor.

Les modèles en résine tressée ou en PCV, quant à eux, sont tout indiqués pour votre terrasse et votre balcon. Ils ne craignent ni l’humidité ni les variations de température.

La taille

Quitte à miser sur le confort, le choix de la taille de vos chaises ne doit pas être fait au hasard. Sur le marché, vous trouverez les modèles larges avec des accoudoirs, mais également des chaises étroites. Dans le bureau, par exemple, optez pour des fauteuils avec des accoudoirs qui disposent d’une hauteur assez grande. Des modèles de chaises ici.

Le confort ne manquera pas au rendez-vous et vos avant-bras seront bien soutenus. Dans la salle à manger, les chaises sans accoudoirs seront à privilégier. Elles sont plus faciles à glisser sous la table. En ce qui concerne la hauteur de l’assise, l’idéal est de 45 cm. Sachez que cette taille répond parfaitement de tous types de personnes – grandes comme petites.

Pour ce qui est des accessoires à placer sur vos chaises, les housses seront toujours les bienvenus. Non seulement elles protègent vos divans, fauteuils et tabourets de la poussière, mais sont aussi en mesure d’y apporter de l’élégance. Pour les assises placées dans la salle à manger, des galettes de chaise seront les bienvenues. Elles promettent confort et harmonie en même temps.

Rate this post
Articlе Spоnsоrisé