Theme mariage

Quel thème choisir pour votre mariage en 2019 ?

Découvrons les 5 thèmes de mariage qui ont la cote.

Près de 25 % des futurs mariés choisissent de donner un fil conducteur à leur mariage : une sorte de thème qui reflète leur personnalité. Certains couples n’hésitent pas non plus à créer un thème qui rappelle leur rencontre ou leur hobby. Mais vous n’avez pas besoin de vous mettre la pression pour vous démarquer à tout prix. Parmi les 5 thèmes les plus prisés cette année, découvrez celui avec lequel vous vous sentez plus en harmonie.

1 – Mariage Rustique

Les mariages rustiques sont en tête de liste depuis quelques années déjà. Aspirants à plus d’authenticité, de nombreux couples de futurs mariés privilégient les mariages rustiques. Un mariage à la campagne, c’est jouer avec le charme de la ruralité de votre région. Généralement ces cérémonies sont plus décontractées, la décoration plus authentique, “fait main” ou récupérée lors d’un vide-grenier.

Plus récemment, les mariés privilégient aussi le thème champêtre ou kinfolk et optent de plus en plus souvent pour une longue table de réception de mariage placée dans une grange ou encore en extérieur. Saupoudrez des touches d’antiquités et d’autres détails d’objets d’antan ou ethniques dans vos vêtements et votre décor pour une touche vintage intemporelle. L’avantage de ce thème c’est qu’il sera assez facile de vous l’approprier, de trouver une décoration et des idées de buffet à moindre coût.

2 – Mariage, voyage et plage

En bonne place arrive ensuite le thème marin. Vous aimez l’odeur de l’air marin, écouter le son de la marée et rêvez de sentir la brise marine sur vos joues et marcher pieds nus sur la plage lorsque vous échangerez vos vœux. Pour vous, il n’y a rien de plus merveilleux qu’un mariage au bord de la mer ? Vous êtes originaires d’un autre pays, vous adorez un pays en particulier, vous êtes férus de voyages ? Un mariage sur un thème exotique ou autour du monde sera tout indiqué et vous dépayserez vos invités très facilement.

Ce thème qui peut se décliner autour d’une région de France ou d’un autre continent influencera autant les couleurs pour le faire-part, le dress code, la décoration de la salle, le style vestimentaire des invités, que celles de la cuisine choisie pour célébrer le plus jour de votre vie. Une seule limite, votre imagination ! Marinière obligatoire, nommez les tables en fonction de vos endroits préférés, faites votre plan de table à partir d’une mappemonde géante ou créez votre faire-part en forme de passeport.

3 – Eco-responsable

Soucieux de l’avenir de la planète, les jeunes mariés ont de plus en plus souvent une conscience écologique. Avant tout, faites dans le local, quant au choix des prestataires. Les futurs mariés sont de plus en plus nombreux à choisir un mariage très “green”. Les alliances seront choisies en or éthique labellisé Fairmined. A bas les gobelets plastiques, vive le verre, les menus bio, les robes de mariée biodégradable, les graines à germer en guise de cadeaux-invités ! Transformez les palettes et cagettes de bois en buffet, bars ; les bouchons de liège ou de jolies ardoises servent à écrire la signalétique…Créer des photophores dans des pots de yaourt en verre. Optez pour des suspensions en macramé avec des fleurs de saison. Certains mariés, dont le nid est déjà douillet, encouragent les dons à des associations caritatives. Maintenant que vous avez les éléments essentiels en main, lancez-vous dans cette belle aventure.

4 – Liberty fleuri

Vous allez vous dire Oui en 2019 et recherchez un mariage romantique et naturel et rêvez d’une décoration tout en subtilité, chic ou raffinée, vintage et printanière ? Pour cela privilégiez les camaïeux, les imprimés Liberty, les dégradés de couleurs pour votre faire-part de mariage, dans vos tenues, vos accessoires et votre décor. Rien n’est figé basez-vous sur l’atmosphère bucolique que vous avez envie de donner à votre mariage. Si vous ne pouvez pas amener votre mariage dans le jardin, vous pouvez apporter le jardin jusqu’à vous. Faites la part belle aux fleurs dans la décoration sublimée par des couleurs tendres et unies si vous souhaitez donner une ambiance boudoir ou maison de famille lors de votre réception. Couronne de fleurs dans les cheveux pour Madame, pochette liberty et gilet pour Monsieur.

5 – Conte de fées

Pour chaque mariée qui a toujours rêvé d’un mariage princier, c’est le thème le mieux adapté. Si vous aimez les grandes robes blanches vaporeuse et un décor rose pastel du sol ou plafond, ce thème féérique du mariage saura vous séduire. Pour ajouter un soupçon de magie à votre journée, misez sur des détails glamour comme des nappes scintillantes, des cadres photo anciens, des candélabres et de la dentelle, des robes. Côté robe de princesse inspirez-vous de celle de Cendrillon, la Belle au Bois Dormant, Pocahontas…Offrez à vos invités un délicieux buffet de mariage rempli de délices enchanteurs. Un gâteau de mariage façon Disney ferait sensation bien que vous pourriez le trouver trop joli pour le découper !

5/5 - (1 vote)
Articlе Spоnsоrisé