Comme beaucoup de femmes qui pratiquent le yoga de manière assidue, vous vous êtes laissée tenter par l’achat d’un ou de plusieurs pantalon de yoga de qualité. Il faut dire que l’achat d’un legging de bonne marque est souvent un gage de qualité et garantit un confort maximum pendant les cours de yoga au studio. L’acquisition d’un bon legging yoga femme demande souvent un investissement financier important, c’est pourquoi beaucoup de femmes souhaitent entretenir leurs leggings de façon à ce qu’ils durent le plus longtemps possible. Alors dans cet article aujourd’hui nous listons un certain nombre de petits conseils très utiles pour que votre legging de yoga dure un maximum de temps pour un maximum de confort et de plaisir lors de votre séance de yoga. C’est parti !
Un lavage après chaque séance de yoga
Le yoga, comme de nombreux sports, fait transpirer le corps. Il n’est donc pas possible d’imaginer de porter deux fois de suite la même tenue. Il faudra donc laver son legging, sa brassière mais aussi ses chaussettes et éventuellement le sweat que l’on a porté en début de pratique. Si vous pratiquez énormément alors la » mission lavage » deviendra récurrente dans votre quotidien. Mais cela vaut la peine surtout quand on voit le prix des vêtements pour le yoga. Un legging à 100 € mérite d’être chouchouté !
Legging yoga coton ou legging spandex même combat
Nous vous recommandons chaudement d’utiliser une lessive élaborée spécifiquement pour les vêtements délicats. Votre legging de yoga est certes un vêtement de sport mais il a été conçu dans un matériau technique qui mérite le plus grand soin. Pour qu’il reste respirant et souple pendant toute la durée de son utilisation, alors un lavage doux en machine à 30 degrés est recommandé. Si vous avez la patience et le courage de le faire alors nous vous recommandons de laver votre matériel de yoga à la main afin de respecter au mieux les fibres du tissu.
Garder ses magnifiques couleurs
Vous l’avez sans doute remarqué, les leggings de yoga sont souvent cousus dans des coloris très voyants. Sans doute pour mettre un peu de couleur dans nos vies parfois un peu ternes… Si on ne veut pas que ces couleurs ternissent avec le temps alors un séchage au soleil est à éviter. Laisser votre legging sécher à l’air libre (en dehors du sèche-linge) et surtout pas au soleil. Enfin, même si votre legging est un 100 % coton, nous vous conseillons de ne pas le repasser car la chaleur casse les fibres.
Nos conseils pour un cours de yoga à Bordeaux (33000)
Enfin, pour profiter au maximum des propriétés de votre pantalon de yoga, il vous faut trouver une excellente salle de yoga à Bordeaux. Pour cela, nous vous accompagnons également et nous vous conseillons la meilleure salle de yoga Bordeaux : « le shala » de Flora Brajot. Une salle d’ashtanga yoga dans la plus pure tradition indienne de Mysore, ville d’Inde où ce type de yoga dynamique est né au début du 20ème siècle.