crayon à lèvres

Comment choisir son crayon à lèvres ?

Produit phare des années 90 permettant de donner un effet pulpeux aux lèvres, le crayon à lèvres refait aujourd’hui son apparition dans les rayons de cosmétiques. Utilisé davantage pour un effet contouring discret, il est devenu un détail essentiel venant achever le make-up journalier de chaque femme.

Comment le choisir et comment l’utiliser ? Voici quelques conseils !

Pourquoi utiliser un crayon à lèvres ?

Vous pensez peut-être qu’un bon rouge à lèvres est suffisant pour parfaire votre make-up. Vous avez tort. Un rouge à lèvres, même de qualité, ne peut donner cet effet pulpeux qu’offre un crayon à lèvres bien utilisé.

Que vous ayez les lèvres fines ou les lèvres naturellement bien dessinées, un crayon à lèvres corrige les petites imperfections et donne un effet contouring à toutes les formes de lèvres.

De plus, il relève l’éclat de votre rouge à lèvres et permet d’accentuer son effet, tout comme on dessine les contours d’un visage avec une poudre ou un fond de teint plus foncé.

Comment choisir un crayon à lèvres ?

De nombreuses couleurs sont disponibles sur le marché. Il existe deux écoles :

  • choisir un crayon à levres proche de votre couleur naturelle afin de faire ressortir votre rouge à lèvres ;
  • choisir un crayon proche de celle de votre rouge à lèvres afin de donner un léger effet pulpeux à vos lèvres.

La règle étant de ne jamais appliquer plus de deux couleurs différentes afin d’éviter le fashion faux pas !

Comment appliquer le crayon à lèvres ?

Une fois votre teinte idéale trouvée, il faut veiller à bien affûter la pointe de son crayon à lèvres à l’aide d’un taille-crayon, afin de lui donner un tracé précis.

Puis, appliquez le crayon sur le creux de votre lèvre supérieure en y dessinant un V. Partez, ensuite, vers les extrémités de votre bouche en dessinant un trait discret légèrement au-dessus de votre contour naturel. Faites-en de même sur le contour de votre lèvre inférieure.

Dans un second temps, appliquez votre rouge à lèvres puis estompez légèrement votre trait de crayon à lèvres avec le doigt afin de le fondre à votre rouge à lèvres.

Pour donner davantage de relief, vous pouvez également hachurer l’intérieur de vos lèvres, par-dessus le rouge à lèvres. Le but étant de donner un effet discret et pulpeux à vos lèvres, quelles que soient leurs formes.

Le crayon à lèvres, votre allié en toute occasion

Le crayon à lèvres ne se substitue donc pas au rouge à lèvres. Il est un complément essentiel au maquillage, que ce soit en journée ou en soirée. Plus vous apprendrez à l’utiliser, plus il deviendra l’atout beauté dont vous ne parviendrez plus à vous défaire. À vous de trouver la teinte qui vous convient et de l’appliquer en fonction de vos envies et des occasions ! Vos lèvres, tout comme votre visage, ont besoin d’être mises en valeur grâce à un maquillage soigné et étudié.

De plus, le crayon à lèvres se glisse facilement dans un sac pour les petites retouches habituelles et un make-up parfait.

Rate this post
Articlе Spоnsоrisé