Huile essentielle

3 conseils pour bien choisir son huile essentielle

Les huiles essentielles nous offrent un moyen de sentir étonnamment bon sans porter de parfums faits avec des ingrédients douteux.

Ils contiennent les composants les plus puissants qu’une plante peut offrir et doivent donc être utilisés en toute sécurité.

Leur aromathérapie est peut-être la partie la plus divine d’entre eux. Lorsque nous faisons l’expérience d’une huile essentielle, les récepteurs olfactifs de tout notre corps (oui, pas seulement dans notre nez) réagissent, avec des bénéfices variables.

Ainsi, si le choix d’une huile essentielle est dans un sens comme le choix de votre parfum, il peut aussi vous aider à améliorer votre bien-être. Et tandis que les huiles essentielles synthétiques peuvent apporter certains avantages, quelque chose de pur et fait à partir de plantes saines et heureuses est bien mieux.

Comment choisir un mélange d’huiles essentielles

L’article d’aujourd’hui est rapide – un guide pour choisir une huile essentielle de première qualité. Voici ce qu’il faut chercher :

Eviter les matières synthétiques et les additifs

Parce que certaines plantes ont des huiles essentielles difficiles à extraire, certaines entreprises ajoutent des huiles synthétiques à ces produits afin de les vendre à un prix inférieur. Ils peuvent souvent très bien correspondre à l’odeur, mais vous n’obtenez pas tous les bienfaits de l’aromathérapie.

Nous faisons nos mélanges avec des huiles essentielles 100% pures, qui sont testées pour s’assurer qu’elles sont exemptes de résidus chimiques ou de matières synthétiques ajoutées. Si une impureté apparaît lors d’un test, nous trouvons une autre source pour cette huile essentielle.

Cela vous garantit que vous obtenez les vrais avantages des plantes ainsi qu’un produit qui sent bon.

À moins que vous n’envoyiez votre huile essentielle à l’extérieur pour qu’elle soit analysée, vous devez essentiellement trouver une compagnie en qui vous avez confiance pour vous procurer des ingrédients purs et les acheter chez elle.

Le mélange synergique des huiles

Une seule huile essentielle vous offre certains avantages, mais lorsqu’elle est mélangée de façon synergique, elles peuvent travailler ensemble pour un effet plus puissant.

Par exemple, l’huile essentielle d’épinette soutient vos surrénales, l’encens favorise la paix mentale, le bois de rose aide à dissiper la tristesse et la lavande favorise le repos. Ensemble, ils créent un mélange aux multiples facettes et apaisant.

Bien sûr, l’odeur du mélange est aussi un facteur important. Nous recherchons des assemblages magnifiquement équilibrés, avec des notes de tête reconnaissables, ancrées par des notes de fond subtiles. Le résultat est quelque chose qui sent bon et qui offre au porteur quelque chose d’unique et de sophistiqué.

Pour vérifier la synergie d’un mélange d’huiles essentielles, vous devez recherchez pour chaque huile ce qu’elle contient et vous renseignez sur ses propriétés. Recherchez un mélange de notes différentes (haut, milieu et bas) pour un parfum équilibré qui se porte tout au long de la journée. Examinez également l’aromathérapie de chaque huile dans le mélange pour avoir une idée de la façon dont ces huiles vont fonctionner ensemble. Il peut être un peu difficile de dire si un mélange est synergique ou non, mais il est utile de faire quelques recherches.

L’aromathérapie : la puissance des huiles essentielles

Heureusement, les huiles essentielles ne sont pas une invention nouvelle. Ils sont utilisés depuis des milliers d’années dans les cérémonies, les rituels et même comme médicaments. Leurs avantages et leurs attributs sont donc connus, et ces connaissances ont été transmises de génération en génération.

Il existe également des douzaines d’études sur la façon dont l’odeur et les huiles essentielles en particulier nous affectent, nous avons donc à la fois la science et la tradition pour nous inspirer lorsque nous pensons à l’utilisation des huiles essentielles pour l’aromathérapie.

Notre processus de création d’un mélange d’huiles essentielles commence par l’effet que nous voulons qu’il ait. De quoi avons-nous besoin de plus dans nos vies ? Quels types d’humeurs essayons-nous d’encourager ou d’éviter ? Ensuite, nous choisissons des huiles essentielles qui travaillent ensemble pour créer cette aromathérapie.

Ainsi, lorsque vous choisissez votre mélange d’huiles essentielles, que vous choisissiez en fonction de l’odeur ou des biens-faits, vous pouvez également vous concentrer sur ce dont vous avez le plus besoin dans votre vie au quotidien. C’est une bonne pratique pour être intentionnel et avoir un rappel (que vous pouvez sentir !) pour vous dire de rester calme, d’être vibrant ou d’ouvrir votre cœur.

3 conseils pour bien choisir son huile essentielle
5 (100%) 1 vote