Comment rester en bonne sante

10 conseils pour rester en bonne santé

La santé c’est important ! Et pour la conserver il y a  des gestes, parfois très simples, qu’il convient d’effectuer quotidiennement. Vous voulez les connaître ? Alors lisez la suite de cet article qui vous donnera 10 conseils pratiques pour rester en bonne santé.

Les conseils pour rester en pleine forme

1) Faire de la marche

En faisant 10 000 pas par jour vous vous dotez d’un bonus santé non négligeable. En plus de l’exercice physique que cela vous procurera, la marche à pieds améliore le processus de digestion et réduit notablement le niveau de stress.

2) Ecrivez ce que vous mangez

Le contrôle du poids fait partie intégrante de notre bonne santé. Ecrivez ce que vous mangez afin de faire le point régulièrement sur vos habitudes alimentaires.

3) Arrêtez de boire des boissons trop sucrées

Les sodas sont à bannir. Trop sucrés et caloriques, ils ne sont pas particulièrement recommandés pour rester en bonne santé.

4) Renforcez vos muscles

Garder une bonne musculature permet de rester en bonne santé. Faites des petits exercices de musculation comme des pompes ou des abdominaux.

5) Détendez-vous !

Être détendu c’est bon pour la santé. Il a été prouvé que les personnes stressées étaient plus sujettes aux maladies que les autres.

6) Mangez moins souvent au restaurant

Le restaurant c’est bien, c’est convivial mais les repas qui y sont servis ne sont pas toujours très « light ». Sans vous priver de ce loisir, évitez d’y aller tout le temps.

7) Rencontrez du monde

L’humain n’est pas fait pour vivre seul. Vous devez rencontrer du monde. Il a été démontré que les personnes qui font partie d’un groupe (sport, association…) risquent moins de mourir prématurément que les autres.

8) Dormir

Et oui ! Nous ne dormons pas assez dans nos sociétés modernes et cela se ressent sur notre santé. Le sommeil est un facteur santé très important qu’il ne faut surtout pas négliger.

9) Mangez des aliments non transformés

En gros, mangez des fruits et des légumes ! Ces aliments ne sont pas transformés et leur impact sur notre santé est très positif.

10) Fixez vos objectifs de vie

Il est très important, dans la vie, d’avoir un but. Une passion est très stimulante et il est prouvé que les personnes qui ont une passion sont plus longtemps en bonne santé que les autres.

10 conseils pour rester en bonne santé
5 (100%) 3 votes