lmnp

Revendre un bien LMNP

Comme tout bien immobilier, il y a la possibilité de revendre le bien si vous avez besoin de cette épargne pour vous engager dans d’autres projets. Toutefois ces biens immobiliers sont spécifiques dans la mesure où un bail commercial y est associé. Vous avez la possibilité de revendre votre bien, mais cela n’est pas toujours le plus simple. Pour y parvenir dans les meilleures conditions voici nos conseils.

Revendre un bien LMNP à un tiers

Si vous souhaitez revendre votre bien LMNP à une tierce personne, vous avez la possibilité de trouver un acquéreur dans un marché dit secondaire. La plupart du temps c’est vous-même qui trouverez par le biais de contact, d’annonce ou de réseau un nouvel acquéreur. Selon le bien, sa valeur d’acquisition, sa valeur de revente, la durée écoulée du bail locatif, vous pourrez trouver plus ou moins facilement un nouvel acquéreur. La vente du bien se fera auprès d’un notaire.

Revendre un bien LMNP à un gestionnaire

Un gestionnaire peut vous racheter un bien immobilier afin de le revendre au sein de son réseau. Le rachat peut se faire rapidement et les nouveaux acquéreurs sont souvent rassurés par le côté professionnel du gestionnaire et peuvent être plus enclins à le racheter.

Le délai minimum de revente est à respecter scrupuleusement dans le cadre d’un programme Censi-Bouvard, mais lors d’une vente LMNP il n’y a pas de délai minimum notamment lorsqu’il y a des conditions de force majeure comme un décès, une expropriation, une invalidité ou une perte d’emploi.

Les conditions de revente sont très spécifiques, elles nécessitent des éclairages de la part de professionnels aguerris notamment en ce qui concerne la réévaluation du bien. Nous vous conseillons donc de toujours vous référer à un professionnel afin d’encadrer la cession de votre bien immobilier.

Rate this post
Articlе Spоnsоrisé