Avantages maison neuve

Les avantages d’une maison neuve

Acheter une maison neuve, c’est garantir à vos proches une sécurité financière. Le processus doit donc être longuement mûri pour que le choix définitif convienne à tout le monde. Ce type de maison procure en effet de nombreux avantages aux acquéreurs, en terme de financement, de qualité de la construction, de garantie et d’économie d’énergie.

La qualité de la construction d’une maison neuve

Lorsque vous achetez une maison neuve, vous bénéficiez des normes BBC (Bâtiment Basse Consommation) et techniques de construction du point de vue de l’isolation thermique et de l’isolation phonique. Ce qui permet d’économiser de l’énergie et de participer à la préservation de l’environnement. De même, l’acquéreur n’a pas de travaux de réfection à réaliser, sur une longue période (5 à 10 ans). Par contre, il pourra exiger des modifications qui seront appliquées avant son intégration. Par ailleurs, les espaces intérieurs d’un bien immobilier neuf sont optimisés. Ce qui permet de s’offrir un confort optimal.

Les garanties

Les plans de maison disposent de certaines garanties notamment la garantie biennale et la garantie décennale. Cette dernière couvre les réparations qui affectent les éléments constitutifs du bâtiment ou les dommages qui compromettent sa solidité. En ce qui concerne la garantie biennale, elle prend en compte les éléments non couverts par la garantie décennale, c’est-à-dire les éléments installés lors de certains travaux.

Généralement, ces garanties prennent en compte les sanitaires, les équipements et les appareils de chauffage, l’éclairage, les ascenseurs, les faux plafonds, les revêtements de peinture, etc.

Les avantages financiers d’une maison neuve

L’acquisition d’une maison neuve permet non seulement de bénéficier d’un PTZ+ (Prêt à taux zéro +), mais également de bénéficier d’une exonération de la taxe foncière. De même, ce type de bien immobilier permet de payer des frais de notaire réduits. Généralement, si vous achetez une ancienne maison, les frais de notaire s’élèvent à 7 ou 8 % du prix de la maison, alors que pour une maison neuve, les frais de notaire représentent 3 % du prix d’achat.

Les avantages d’une maison neuve
5 (100%) 1 vote