lunettes de vue

Comment choisir la forme de ses lunettes de vue ?

Vous devez acheter vos premières lunettes de vue et vous ne savez pas quel modèle choisir ? Vous souhaitez changer vos lunettes de vue pour les transformer en accessoire de mode ? Mais comment choisir la forme de ses lunettes de vue ? Nous vous donnons ici quelques conseils pour vous aider dans votre choix.

Des lunettes de vue en fonction de la forme de votre visage

Tout d’abord, pour choisir la forme de vos lunettes de vue, il faut que vous preniez en compte la forme de votre visage.

Pour cela, si votre visage est de forme ronde, vous pouvez opter soit pour des montures rondes qui vont accentuer votre rondeur ou bien des montures rectangulaires ou carrées pour contre-balancer.

Pour un visage de forme triangulaire, il faut absolument éviter les montures trop imposantes ou plus larges que votre visage mais vous avez sinon un très grand choix qui s’offre à vous en fonction de vos goûts et de votre style.

Enfin, si votre visage est plutôt de forme carrée, il vous faudra choisir un modèle de lunettes avec des montures rondes ou ovales qui vont vous mettre en valeur de façon idéale.

Quelques conseils pour bien choisir la forme de ses lunettes de vue

Maintenant que vous savez quelle forme de lunettes est la plus adaptée en fonction de votre visage, quelques autres conseils sont à connaître pour faire l’acquisition de la paire de lunettes de vue idéale.

  • Tout d’abord, vos cils ne doivent pas toucher les verres de vos lunettes.
  • Ensuite, la partie inférieure de votre monture ne doit pas être en contact avec votre visage.
  • Enfin, vos sourcils ne doivent pas être cachés par vos lunettes ni même être visibles dans les verres pour plus d’esthétisme.

Vous avez maintenant les principaux conseils à prendre en compte pour choisir des lunettes avec une forme adaptée alors à vous de trouver la monture qui saura correspondre à votre visage et à votre style.

Sur le même sujet, retrouvez dans ce document des informations sur l’optique (Consultation d’un ophtalmologiste, Réalisation par l’opticien des lunettes ou lentilles, prise en charge par la Sécurité sociale et la mutuelle)

5/5 - (1 vote)
Articlе Spоnsоrisé