lit bébé

Lit bébé : comment faire le bon choix ?

Pendant que votre bébé est encore tout petit, il est préférable de le coucher dans un petit lit bébé suffisamment confortable, qui le tiendra bien au chaud. Aucune inquiétude, ce ne sont pas les options qui manquent.

Le lit pour bébé

Le berceau

Il s’agit d’un lit d’assez petite taille, normalement de dimensions 40*90. Il épouse facilement le corps du nouveau-né et le rapproche des conditions in utero auxquelles ce dernier a été habitué 9 mois durant. Il est idéal à partir des premiers jours après la naissance jusqu’au 6e mois de vie, selon le gabarit du bébé. Dès que vous êtes préparé à la nécessité de le changer au bout de quelques mois par un plus grand lit, vous pouvez prendre un lit à barreaux par exemple. Ici vous trouverez des informations sur comment coucher bébé.

Le couffin

Il s’agit d’une sorte de lit panier de petite taille aussi. Le couffin a un côté très nature et est facile à déplacer. Avec un matelas bien ferme, c’est le cocon idéal pour votre bout de chou.

Le co-dodo

Le co-dodo est un petit lit qui s’accroche à celui des parents. Il est très efficace pour éviter les va-et-vient de la mère la nuit pour l’allaitement du bébé. Tant que votre nourrisson ne bouge pas beaucoup au point de se retrouver sur votre lit, le co-dodo est une option bien pratique.

Le lit bébé pour les plus grands

Bien entendu, votre enfant va grandir et cela ne saurait tarder. C’est maintenant qu’il faut s’y préparer en explorant convenablement vos possibilités de choix.

Le lit à barreaux

De dimensions 60*120, le lit à barreaux est un peu plus grand qu’un berceau. Il peut accueillir l’enfant jusqu’à ses 3 ans. Il est important qu’il réponde à la norme NF petite enfance, pour la sécurité de votre bébé. L’espacement entre les barreaux devra se situer dans la marge des 4.5 à 6 cm pour éviter que la tête de l’enfant ne puisse passer à travers. Les lits à barreaux dans le commerce ont entre deux et trois hauteurs de sommier réglables.

La position haute est idéale pour les tout-bébés. La position basse s’utilise préférentiellement lorsque le petit enfant commence à se tenir assis pour éviter les basculements. Le matelas doit être ferme et doit correspondre exactement à la taille du lit. Dès lors que vous avez tenu compte de tous ces paramètres, vous pouvez choisir n’importe quel lit tant qu’il vous plaît.

Le lit évolutif

Le lit évolutif combine généralement le lit à barreaux pour bébé (60*120) et le lit enfant (70*140), voire le lit junior (70*160). Il est tout simplement prévoyant et saura s’adapter aux besoins de votre enfant sur le long terme. D’une manière ou d’une autre, c’est à vous qu’appartient le choix du lit de votre bébé, le tout est juste d’identifier celui qui vous convient le mieux.

Rate this post
Articlе Spоnsоrisé