Cours particuliers de yoga à Marseille

Que ce soit en cette période si particulière de restrictions sanitaires ou en temps normal, la décision de prendre un cours particulier de yoga est un choix qui peut être extrêmement porteur pour un pratiquant, surtout dans une grande ville comme Marseille où l’on ne sait parfois pas très bien où s’adresser.

On dit souvent qu’un bon cours de yoga est dû pour 30% à l’enseignant, 30% à l’élève et 30% au groupe. En effet, si le cours de groupe apporte une dynamique quasiment unique dans le ressenti global de la pratique, un cours particulier va être un moment privilégié entre l’enseignant et l’élève.

Quels sont les objectifs d’un cours de yoga sur Marseille?

  • Reprendre tranquillement la pratique après une interruption pour raison médicale, accident, opération, arrêt long de quelque sorte que ce soit,
  • Prendre ou reprendre confiance après que des modifications corporelles ou psychiques soient intervenues dans nos vies, dans nos corps : grossesse, dépression, hernies discales, amputations…,
  • Savoir comment adapter individuellement sa pratique en cas de douleurs chroniques aux genoux, au dos, aux épaules…,
  • Demander des explications détaillées à son rythme sur certaines postures qui semblent inaccessibles ou dans lesquelles le pratiquant n’a pas de sensations, surtout pour des pratiques « rapides » comme l’ashtanga dans lesquelles la méthode pédagogique est de vous mettre directement dans le « grand bain » sans vous apprendre à nager !,
  • Passer un « cap » quand on sent que l’on ne progresse plus, que l’envie s’en va,
  • Ou tout simplement profiter d’un moment privilégié avec un enseignant pour avoir la possibilité de poser toutes les questions qui nous passent par la tête !

Globalement, même sans aucune pathologie particulière à examiner, faire la demande d’un cours particulier dans une salle de yoga à Marseille est une excellente idée pour s’autonomiser dans la pratique. Les personnes habitant loin de Marseille, au lieu de suivre des cours en ligne, peuvent faire le choix de venir à Marseille une fois par mois prendre un cours particulier. Durant ce cours l’enseignant établira avec le pratiquant une sorte de planning de pratique pour le mois. Ce planning sera renouvelé à la prochaine visite de l’élève pour son cours particulier à Marseille et permettra entre temps une progression pédagogique autonome, intelligente, et en toute sécurité de la pratique de yoga.

Quel yoga pratiquer?

Enfin sachez qu’un cours particulier peut être demandé pour n’importe quel type de yoga, hatha, nidra, vinyasa, ashtanga, yin yoga, et même aéro yoga. Certaines écoles à Marseille proposent des pack découvertes avec un cours particulier et deux cours collectifs, une très belle idée de cadeau à faire à des gens désireux de découvrir ou d’approfondir leur pratique.

En Inde aux origines du yoga, la transmission ne se faisait d’ailleurs qu’avec un élève unique et c’est d’ailleurs l’enseignant qui choisissait son élève et non l’inverse comme aujourd’hui.

Alors, faire le choix d’un cours particulier à Marseille, serait-un un retour aux racines traditionnelles du yoga ?

Pour en savoir plus sur les différentes pratiques sportives à Marseille c’est ici.

Rate this post
Articlе Spоnsоrisé