Assurance automobile

Assurance auto : ce qu’il faut savoir sur les comparateurs et les devis gratuits

Tout d’abord, souscrire à une assurance automobile est obligatoire depuis les années 60, sous peine de se voir infliger une grosse d’amende en cas de contrôle de police. C’est la responsabilité civile, l’assurance « minimum » qui est obligatoire. Elle couvre les dégâts causés aux tiers, c’est-à-dire, lors d’un accident de la route, les dégâts de la voiture ou les blessures de la personne que vous avez percuté. Ensuite se suivent toute une série d’assurances, dommage collision, vol, catastrophes naturelles… Et enfin, l’assurance tous risques : c’est la garantie dommage tous accidents. L’assureur sera en mesure de vous proposer un type d’assurance sur mesure grâce aux nombreuses déclinaisons de l’assurance auto, et bien évidemment, plus le nombre de garanties augmente, plus le coût de l’assurance sera élevé.

Mais alors, comment bien trouver son assurance auto ?

Cette article a pour but de vous aiguiller dans le choix de votre future assurance auto. Vous y trouverez conseils et astuces pour bien choisir votre assurance pour votre auto !

Assurance auto : qui est couvert par cette assurance ?

Assurance auto
Assurance auto

Toute personne détenteur d’un permis de conduire valide et en mesure de conduire le véhicule peut être désignée comme conducteur (principal ou secondaire) de ce véhicule. De façon plus générale, le conjoint et/ou les enfants peuvent être désignés sur le contrat comme conducteurs. Pour les véhicules de société, il n’y a pas de conducteur désigné, car tous les employés de cette société peuvent utiliser le véhicule sans forcément que l’assureur en soit prévenu.

Bonus, malus, prime, je suis perdu !

Pour le calcul de la prime, de nombreux paramètres rentrent en jeu :

  • l’âge,
  • le sexe,
  • les antécédents du conducteur ainsi que le nombre d’année de permis, et bien d’autres encore.

Pour faire simple, plus un conducteur aura de l’expérience dans la conduite, moins le montant de la prime sera élevée et a contrario, plus le conducteur sera jeune, plus le risque est élevé pour l’assurance, plus la prime sera chère. Et bien entendu, le type de véhicule reste le facteur le plus important, la prime ne sera pas la même pour une Twingo et une Jaguar. Généralement, les assureurs se basent sur les chevaux fiscaux de la voiture.

Le bonus et malus sont des coefficients qui permettent de récompenser les « bons » conducteurs ou au contraire les « mauvais ». Si un conducteur n’a pas d’accident responsable durant une année, il augmente son bonus et du coup paye moins cher son assurance automobile, et inversement en cas de malus.

A savoir : le bonus malus de votre assurance auto, c’est un quotient qui est compris entre 0,5 et 3,5 : il est multiplié sur une base imposée par l’assureur.

Comparateur assurance automobile : votre assurance automobile qui vous ressemble !

Depuis quelques temps et avec l’avancée des nouvelles technologies, on voit de plus en plus de sites internets qui comparent toutes les assurances auto sur différents critères pour vous aider à trouver celle qui vous ressemble.

Vous souhaitez signer votre contrat d’assurance auto le moins cher ? Alors comparer en ligne !

Vous allez pouvoir vérifier tout de suite la franchise que vous allez payer et comparer de nombreuses assurances auto en quelques clics sur la base de nombreux critères. Selon le type d’assurance auto auquel vous avez souscrit : de l’assurance qui englobe tout dite, Tous Risques, à la responsabilité civile (la plus basique), vous découvrirez également l’assurance au tiers, retenez que la majorité des forfaits d’assurance vous feront vous acquitter d’une franchise en ce qui concerne le vol, d’autres pour les bris de glace.

Pour trouver le meilleur rapport qualité/prix en ce qui concerne votre police d’assurance, le meilleur choix est logiquement de comparer les différentes offres que vous avez reçues. Avec un bon comparateur d’assurance auto en ligne, vous pourrez facilement aboutir à un résultat satisfaisant.

Un comparateur sans le moindre engagement pour l’automobiliste

Les comparateurs qui jalonnent sur le web mettent à la disposition de l’automobiliste désireux de trouver la bonne formule au meilleur prix pour assurer sa voiture de nombreuses assurances disponible sur le marché français. Ceci vous permet alors d’obtenir des devis gratuitement auprès des diverses compagnies d’assurance et de les comparer par la suite. Pour ce service, vous n’avez effectivement pas à payer le moindre sou, cet outil à la fois pratique et efficace est disponible en ligne, et vous est donc accessible juste en vous connectant à internet.

Des rubriques détaillées sur le prix de la police d’assurance

Pour pouvoir comparer toutes les propositions qui émanent des nombreuses compagnies d’assurance présentes dans le secteur, il est nécessaire de disposer de devis détaillés. En effet, avec les détails des différentes rubriques, il est possible de connaître les composantes des prix de chaque offre. Avec les garanties proposées pour chaque rubrique, vous disposerez alors de tous les éléments nécessaires pour faire une comparaison en bonne et due forme, ce qui facilitera grandement votre décision finale.

Un gain de temps notable pour des recherches satisfaisantes

Avec le comparateur d’assurances en ligne, vous disposez d’un outil puissant et rapide. Ainsi, les recherches que vous effectuez ne prennent que peu de temps. Avec la garantie d’obtenir des résultats probants, vous pouvez donc économiser non seulement du temps mais aussi de l’argent, vous serez effectivement informé dans les meilleurs délais. Enfin, vous pourrez prendre votre décision finale en toute connaissance de cause avec une satisfaction optimale.

5/5 - (1 vote)
Articlе Spоnsоrisé