mariage

Les facteurs indispensables dans un mariage anglais

Les traditions de mariage varient dans tous les pays. Cette variété est très intéressante à étudier. Aujourd’hui, nous vous présenterons quelques facteurs indispensables dans un mariage anglais.

1. La couleur blanche

Les mariées anglaises devraient porter une robe de mariage dans leur grand jour. Elles portent souvent une robe de mariée blanche, un voile blanc et des fleurs blanches. En un mot, les Anglais tiennent toujours à la couleur blanche dans le mariage comme d’après eux, le blanc est le symbole de l’amour pur et la bonne chance du marié et de la mariée.

2. Le voile

Dans un mariage anglais, la mariée doit porter une voile blanc. C’est une tradition qui date du 10ème siècle avant JC. A cette époque-là, en Iraq, il était déjà populaire pour les femmes de porter un voile. En ancienne Grèce, dans un mariage, la mariée devait porter le voile en lin ou en laine. En même temps, les nouveaux couples devraient porter une couronne. A l’époque de l’Empire romain, les gens avec les différentes croyances religieuses devaient porter le voile en différente couleur pour montrer la distinction. Après le Moyen Age, la couronne ornée de perles étaient apparue parmi les nobles. Puis, elle était devenue un voile blanc, et sa taille s’était élargie beaucoup.

 3. Les confettis colorés

A la fin du mariage, quand les couples sortissent de l’église, les invités leur féliciteront en leur jetant des confettis colorés. En 1491, Henri VII, roi d’Angleterre avait rendu un voyage à Bristol avec sa reine. Femme des boulangers leur jetait du blé à travers la fenêtre en criant : ” Soyez la bienvenue, Votre Majesté, nous vous souhaitons le bonheur et la longue vie ! ” Cela était devenu une histoire bien racontée et après, les gens commençaient de jeter du blé à la mariée et au marié. Parfois, on teinte du blé avec différentes couleurs. Le blé signifie la récolte et la vie riche. Aujourd’hui, du blé est remplacé par des confettis colorés.

4. La lune de miel

La lune de miel est aussi une partie très importante dans le mariage anglais. Il s’agit d’un voyage après le mariage. Il y a une ancienne tradition que la mariée et le marié doit boire une boisson spéciale avec du miel pendant leur mariage, qui symbolise le bonheur et l’amour doux. Le couple doit boire cette boisson pendant 30 jours depuis le début du mariage, c’est pourquoi les gens appelle le premier mois après le mariage « la lune de miel ». Auparavant, le miel est un symbole de la vie, la santé et la fertilité. La « lune de miel » est une période où le couple vit ensemble pour commencer leur nouvelle vie comme mari et femme.

5/5 - (2 votes)
Articlе Spоnsоrisé