Coworking Hiptown part-dieu

Être freelance à Lyon : développer son réseau

Mener vos activités en toute indépendance, loin des contraintes hiérarchiques et à votre rythme est une véritable aubaine. Comme les autres travailleurs indépendants, vous avez un défi de taille à relever afin de tirer profit de votre situation : créer votre propre réseau professionnel. Voici des idées pour vous aider dans ces démarches.

Exploitez les réseaux sociaux

Le web est un atout majeur dans un contexte où il vous permet d’entrer en contact avec un nombre incalculable d’internautes pouvant relayer des informations concernant vos prestations. Ciblez les réseaux sociaux professionnels en priorité, à savoir LinkedIn et Viadeo by JDN. Cependant, ne négligez pas les réseaux sociaux grand public comme Facebook et Instagram ou encore Twitter.

Soignez bien votre présentation en gardant à l’esprit que votre profil entrepreneur et votre sphère privée doivent être séparés. Il est en effet primordial de mettre votre parcours, vos compétences, vos valeurs et vos ambitions en avant. Ce ne sont pas les photos de vos vacances ou de votre menu du jour qui intéressent les internautes, à moins qu’il s’agisse du domaine dans lequel vous proposez vos services.

Osez le bénévolat

Certes, ce n’est pas la meilleure façon de renflouer votre caisse. Cependant, la participation aux œuvres caritatives et le soutien apporté à différentes organisations peut vous aider à vous faire un nom dans votre secteur d’activités. Il n’est pas rare que de potentiels clients prennent également part à ces événements. De fil en aiguille, vous pourriez obtenir des rendez-vous, recevoir des commandes, être redirigé vers des contacts qui vous permettront de progresser…

A vous de gérer votre temps et vos moyens pour assurer la compatibilité entre le bénévolat et le travail en freelance.

Allez au-devant des rencontres

Vous devez mettre toutes les chances de votre côté pour donner un coup de boost à votre réputation et donc vous faire rapidement un nom. En ce sens, il est important de participer aux événements liés de près ou de loin à vos activités. Restez à l’affût des séminaires, des conférences, des salons et ateliers qui regorgent toujours d’opportunités. Vous pourriez en effet croiser des clients, des fournisseurs ou encore des partenaires commerciaux potentiels.

Les espaces de coworking à Lyon comme part exemple Hiptown à Lyon Part Dieu vous permettent également de faire des rencontres intéressantes. Pensez à mener vos activités dans différents bureaux à partager sur Lyon afin d’augmenter les perspectives d’étendre rapidement votre réseau professionnel.

Bien évidemment, vous devez être capable de vous présenter et de proposer vos services rapidement. Pensez donc à préparer un bref discours de présentation pour convaincre un maximum de personnes en un minimum de temps. Allez à l’essentiel et n’oubliez pas de distribuer votre carte de visite.

Rate this post
Articlе Spоnsоrisé