étagères livres

Étagères livres : quelques tendances actuelles

Lorsque l’on dispose d’une grande collection de livres, il s’avère nécessaire de trouver des solutions de rangement qui soient pratiques, mais pas seulement : si l’aspect purement technique compte, ce n’est pas le seul critère à prendre en considération.

En effet, si vos bouquins sont rangés avec un peu plus de grâce, c’est encore mieux, et cela implique de faire quelques efforts en matière de design, en choisissant notamment des étagères livres qui soient belles à regarder également. Aujourd’hui nous sommes un peu plus au fait de la décoration de nos intérieurs, et nous sommes nombreux à y consacrer de l’énergie et du budget.

Nos meubles ne sont plus seulement fonctionnels, il est également nécessaire qu’ils nous plaisent, que nous prenions plaisir à les regarder et à les utiliser. Les étagères livres peuvent parfaitement remplir toutes ces différentes fonctions, et être aussi bien des accessoires pratiques, que des éléments décoratifs, il serait donc dommage de s’en priver. Qui plus est, les designers ont trouvé quelques idées intéressantes pour les rendre encore un peu plus attractives.

Des étagères livres totalement invisibles

Les étagères bien que pratiques, peuvent être relativement classiques si elles ne présentent pas un détail esthétique particulier. Pour gagner de la place et apporter de la légèreté, on peut choisir les étagères livres invisibles, qui sont très tendances (voir ici), et qui aujourd’hui sont devenues très accessibles.

Les livres sont alors présentés de manière verticale et non horizontale. Il existe différentes tailles sur le marché, pour convenir à toutes sortes de bouquins, des livres de poche, aux plus grands ouvrages. La structure accrochée au mur va permettre d’enfiler les bouquins très discrètement, puis de les superposer les uns sur les autres, pour obtenir une pile qui semble être en totale lévitation sur le mur.

C’est particulièrement esthétique, et cela reste une méthode de rangement très originale pour les ranger, tout en vous permettant de gagner de l’espace, puisqu’il ne sera pas nécessaire d’installer de meuble au sol. Qui plus est, la pose de ce type d’élément se fait très facilement, même lorsque l’on ne dispose pas de connaissances très pointues en matière de décoration.

Un peu d’asymétrie

Ceux qui désirent opter pour une étagère livres de type bibliothèque pourront également se faire plaisir avec un meuble asymétrique, ils sont tendances aujourd’hui, et on ne les trouve plus uniquement auprès des grands designers. Ainsi, le tarif a globalement baissé pour ce type de meuble à la fois fonctionnel et original.

Les étagères sont disposées de manière anarchique, souvent sans respecter les codes de la bibliothèque, puisqu’elles ne seront généralement ni droites, ni de la même dimension. Cela apporte un style très design, et permet de sortir des étagères livres très classiques que l’on voit partout.

Vous gagnez en originalité, sans perdre en fonctionnalité, et ce sont souvent des étagères livres plutôt simples à monter soi-même également.

Rate this post
Articlе Spоnsоrisé