rat

Dératisation Paris : comment procéder ?

Se débarrasser durablement des rongeurs à Paris

Au sommaire

À la recherche de nourritures, les rongeurs comme les rats, les souris et les mulots n’hésitent pas à envahir les habitations. Le pire c’est qu’ils engendrent des dégâts considérables sur les matériaux, les équipements et les installations électriques au sein de la maison. Les rats sont aussi des vecteurs de maladies comme la peste et les leptospiroses. Si vous constatez la présence d’un rongeur au sein de votre habitat ou dans votre jardin à Paris, mieux vaut l’exterminer avant qu’il ne soit trop tard.

Connaître le type du rongeur

Si les dégâts causés se trouvent à l’extérieur de votre maison ou dans des endroits humides comme la cave ou le sous-sol et qu’il y a des terriers ou des coulées sur le sol, il s’agit surement d’un rat brun. Par ailleurs, les souris et les rats noirs engendrent souvent des dégâts à l’intérieur de la maison : papiers détruits, attaque aux réserves alimentaires, fils détériorés, etc.

Vous pouvez aussi connaître rapidement le type du rongeur présent dans votre habitat en observant ses excréments. Les souris laissent des déjections noires qui ressemblent à des grains de riz et ceux des rats noirs ont une forme plus allongée. Les rats bruns quant à eux ont des excréments ayant la même taille que celle d’un noyau d’olive.

Dératisation professionnelle : une méthode efficace pour l’extermination des rongeurs

Quel que soit le type du rongeur et le degré d’infestation, faire appel à un dératiseur professionnel à Paris est conseillé pour une élimination efficace. La dératisation consiste à exterminer les rongeurs pouvant nuire à votre demeure, vos locaux ou encore votre jardin. Réalisé par un professionnel, cela vous permet d’éviter leur prolifération dans votre maison tout en conservant la bonne tenue de cette dernière.

Lors d’une dératisation professionnelle, le spécialiste procède d’abord à l’évaluation des dégâts afin de définir le degré d’infestation. Cela lui permet également de savoir la méthode la plus adaptée à l’éradication. Selon le niveau d’invasion, des pièges peuvent être installés dans votre maison ou bien dans votre jardin. Des produits anti-rongeurs peuvent aussi être utilisés pour rediriger les rats, les souris ou les mulots vers la nature.

Utilisation des pièges à rats

Un panel de pièges à rats est aujourd’hui disponible dans le commerce. Vous pouvez opter pour des pièges à rats mécaniques pour vous débarrasser des rongeurs qui trouvent refuge dans votre demeure. Pour que ces pièges soient efficaces, vous devez y mettre des appâts comme du pain, des céréales ou encore des fromages. Il y a aussi la tapette qui comporte une barre métallique. Celle-ci s’abat immédiatement sur le rat ou la souris dès que ce dernier mord l’appât fixé sur un crochet de la tapette. Vous pouvez aussi mettre en place un piège à rats électrique. Il s’agit d’un boîtier fabriqué en plastique et qui est alimenté par des piles. Le rongeur reçoit immédiatement une décharge électrique dès lors qu’il mord l’appât placé à l’intérieur du boîtier. Le piège à glu est aussi un bon moyen pour exterminer un rongeur. La colle va le retenir et il finit par mourir.

Éliminer les rongeurs avec des produits non toxiques

Afin d’exterminer les rats à Paris, vous pouvez utiliser des produits qui captent rapidement leur attention. Pour cela, mélangez du sucre et de la chaux vive dans un mortier et placez-le aux endroits fréquentés par le rongeur. Ce dernier adore aussi la farine. Mélangez donc cette dernière avec un plâtre pour l’éliminer.

Rate this post