punaise de lit dans la maison

Comment se passe le traitement pour des punaises de lit ?

Vous avez constaté la présence de punaises de lit dans votre établissement professionnel ou votre logement ? Pour pouvoir éradiquer ces nuisibles de façon efficace, vous avez choisi de faire appel à un professionnel.

Punaises de lit

Aussi appelées familièrement puces de lit, elles se nourrissent du sang et laisse une marque rouge sur la peau qui cause des démangeaisons. Elles se répandent d’un lieu à un autre en voyageant dans les sacs. Les punaises de lit sont actives la nuit et peuvent vivre dans les matelas, sommiers, plinthes, planchers, meubles, etc., tant qu’elles sont à l’abri de la lumière. Il est alors conseillé de contacter un professionnel le plus rapidement possible que vous soyez un professionnel ou un particulier, car les punaises de lit sont très résistantes.

Consultez ce lien pour savoir comment soigner les piqûres de punaises de lit.

Différentes solutions de désinsectisation

Selon les professionnels et vos besoins, différentes solutions vous seront proposées :

Désinsectisation avec des produits chimiques

Un professionnel expérimenté vous présentera les avantages des différents produits en fonction de problème de punaises de lit. Ce peut être un insecticide en aérosol ou par fumigation. Il faudra alors patienter avant de pouvoir réintégrer votre logement. Désormais, des solutions alternatives et écologiques vous sont proposées, sans délai pour rentrer chez vous.

punaise de lit dans la maison

Traitement à la vapeur

Il s’agit d’un traitement cumulant la vapeur à un gel insecticide et de diatomée. Idéal pour les professionnels, car il permet de remettre les chambres à disposition rapidement. La vapeur a en plus un effet assainissant. Ce traitement agit sur la punaise de lit, quel que soit son stade d’évolution.

Traitement thermique

Une solution sans produit chimique qui agit grâce à la chaleur et qui permet de traiter toutes les zones. Une solution rapide pour un minimum d’impact sur votre établissement. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter un professionnel à proximité de votre logement ou établissement afin de discuter des différentes solutions contre les punaises de lit.

Rate this post
Articlе Spоnsоrisé